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WiFi non détecté suite changement de disque dur

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(@rezoblade)
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Membre depuis: Il y a 4 jours
Posts: 1
Début du sujet  
Bonjour,
 
J’ai une ancienne tour avec un disque dur défectueux et un PC portable hors service, mais dont le disque dur fonctionne. J’ai installé ce disque dur dans la tour, et le démarrage se passe bien, j’accède au bureau. Cependant, je ne parviens pas à me connecter en Wi-Fi, d’où mes questions :
  • La carte Wi-Fi intégrée à la carte mère de la tour est-elle automatiquement reconnue ? Si ce n’est pas le cas, que dois-je faire ?
  • Lors du remplacement d’un disque dur par un ancien, comme dans mon cas, y a-t-il des opérations spécifiques à effectuer ? Si oui, lesquelles ? Je précise que cela concerne une tour.

Merci beaucoup pour votre aide !

   
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(@admin)
Membre Admin
Membre depuis: Il y a 2 mois
Posts: 18
 
Bonsoir,
 
Merci pour votre message. Voici quelques pistes pour résoudre votre problème :

  • Concernant la carte Wi-Fi de la tour :

    La carte Wi-Fi intégrée à la carte mère n’est pas toujours détectée automatiquement, surtout si le disque dur provient d’un autre système (votre PC portable). Cela peut être dû à l’absence des pilotes nécessaires pour la carte Wi-Fi sur ce disque dur. Voici ce que vous pouvez faire :

    + Vérifiez le gestionnaire de périphériques
    (clic droit sur le menu Démarrer > Gestionnaire de périphériques) pour voir si la carte Wi-Fi apparaît, éventuellement avec un point d’exclamation (indiquant un problème de pilote).

    + Identifiez le modèle de votre carte mère (via un logiciel comme CPU-Z ou en consultant la documentation de la tour) et téléchargez les pilotes Wi-Fi correspondants depuis le site officiel du fabricant.

    + Si la carte Wi-Fi n’est pas détectée du tout, il se peut qu’elle soit désactivée dans le BIOS. Redémarrez la tour, entrez dans le BIOS (touche comme F2, Suppr ou Del au démarrage) et vérifiez que la carte Wi-Fi est activée.

  • Concernant le remplacement du disque dur :
    En utilisant un disque dur provenant d’un autre PC (portable), il est fréquent que des problèmes de compatibilité surviennent, car le système d’exploitation (Windows, par exemple) est configuré pour l’ancienne configuration matérielle. Voici les étapes recommandées :

    + Vérifiez les pilotes nécessaires :
    Outre le Wi-Fi, d’autres composants (carte graphique, chipset, etc.) peuvent manquer de pilotes. Téléchargez les pilotes spécifiques à votre carte mère depuis le site du fabricant.

    + Réparez Windows si besoin :
    Si Windows ne fonctionne pas correctement, vous pouvez essayer une réparation. Insérez un support d’installation de Windows (clé USB ou DVD), démarrez dessus et choisissez « Réparer l’ordinateur » pour corriger les problèmes système.

    + Considérez une réinstallation propre :
    Si les problèmes persistent, une réinstallation de Windows sur ce disque dur, adaptée à la configuration de la tour, peut être la solution la plus stable. Assurez-vous de sauvegarder vos données avant.

  • Autres suggestions : 

    + Si la tour n’a pas de carte Wi-Fi fonctionnelle, une solution simple est d’utiliser un adaptateur Wi-Fi USB, qui est souvent plus facile à configurer.

    + Si vous rencontrez des difficultés pour identifier les composants ou trouver les pilotes, partagez avec nous le modèle exact de votre tour (ou carte mère) et la version de Windows utilisée, cela nous aidera à vous orienter plus précisément.

N’hésitez pas à nous donner plus d’informations sur l’avancement de vos démarches ou tout message d’erreur rencontré. La communauté est là pour vous aider !

   
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