
Google a lancé une application dédiée pour son gestionnaire de mots de passe, Google Password Manager, désormais disponible sur le Google Play Store pour les utilisateurs Android. Annoncée le 21 août 2025, cette nouveauté vise à simplifier l’accès aux mots de passe, passkeys et autres données enregistrées.
Jusqu’à présent, Google Password Manager était intégré à Chrome et au système Android, permettant de sauvegarder et gérer ses identifiants. La nouvelle application agit comme un raccourci direct vers cette interface, ce qui va rendre la gestion des mots de passe plus rapide et très simple, selon Google. L’application arbore un design Material 3 Expressive, avec une interface moderne incluant une barre de recherche, des filtres pour trier mots de passe et passkeys, et une synchronisation via Chrome pour une utilisation multiplateforme.
Cette sortie semble stratégique : en cherchant « gestionnaire de mots de passe » sur le Play Store, des applications tierces comme Bitwarden ou LastPass dominaient les résultats. Avec cette application, Google gagne en visibilité face à la concurrence. Elle permet aussi d’activer le chiffrement de bout en bout sur l’appareil pour renforcer la sécurité des données via le verrouillage de l’écran.
Aucun changement majeur en termes de fonctionnalités n’est à noter. L’application, qui nécessite une connexion au compte Google, reste exclusive à Android pour l’instant.
Lien vers l’application dans Google Play Store par ici





