
WhatsApp Web, la version navigateur de la célèbre application de messagerie, est sur le point de franchir une nouvelle étape très importante. Selon plusieurs sources fiables, l’ajout des fonctionnalités d’appels vocaux et vidéo directement dans le navigateur est en cours de développement, une nouveauté qui promet de simplifier la vie des utilisateurs. Fini le temps où il fallait jongler entre l’application mobile, le logiciel de bureau ou d’autres plateformes pour passer un appel.
Jusqu’à présent, WhatsApp Web permettait d’envoyer des messages, de partager des photos, des vidéos ou des documents, mais restait limité pour les communications en temps réel. Pour passer un appel vocal ou vidéo, les utilisateurs devaient obligatoirement se tourner vers l’application mobile ou installer l’application de bureau WhatsApp. Une contrainte qui pouvait freiner l’expérience, notamment pour ceux qui utilisent principalement leur ordinateur pour travailler ou communiquer.
D’après un récent rapport de WABetaInfo, une source reconnue pour ses fuites précises sur les mises à jour de WhatsApp, l’équipe de développement travaille activement à intégrer ces fonctionnalités directement dans le client web. Cette décision permettra aux utilisateurs de lancer des appels vocaux et vidéo depuis des navigateurs populaires comme Google Chrome, Mozilla Firefox, Apple Safari ou Microsoft Edge, sans avoir à installer de logiciel supplémentaire. Une bonne nouvelle pour les professionnels, les étudiants ou toute personne préférant centraliser ses communications sur un seul appareil.
Et si l’on se fie aux informations partagées sur le site The Verge et BetaNews, WhatsApp semble également peaufiner l’interface des appels pour améliorer encore plus l’expérience utilisateur. Par exemple, des versions bêta récentes de l’application mobile ont introduit des boutons d’appel directement dans les discussions de groupe, avec une option par défaut pour les appels vidéo et la possibilité de basculer vers un appel vocal. Dans les conversations individuelles, des boutons dédiés pour les appels vocaux et vidéo sont déjà visibles. Ces améliorations, initialement conçues pour les versions mobiles et de bureau, devraient logiquement être adaptées à WhatsApp Web pour garantir une cohérence d’utilisation.