
Tripwire Interactive a enfin annoncé la nouvelle date de sortie de Killing Floor 3, fixée au 24 juillet 2025. Ce FPS coopératif d’action-horreur sera disponible sur PC (via Steam et Epic Games Store), PlayStation 5 et Xbox Series X|S.
Initialement prévu pour le 25 mars 2025, le lancement avait été repoussé suite aux retours mitigés de la bêta fermée de février, incitant le studio à améliorer l’expérience pour répondre aux attentes des fans. Les précommandes sont désormais ouvertes, avec des éditions Standard (39,99 $), Deluxe (59,99 $) et Elite Nightfall (79,99 $), incluant des bonus comme des skins et des crédits en jeu.

Situé en 2091, Killing Floor 3 plonge les joueurs dans un futur dystopique où la mégacorporation Horzine déploie des hordes de créatures bio-ingénierées, les Zeds. Incarnant des spécialistes de la résistance Nightfall, jusqu’à six joueurs peuvent coopérer pour affronter des vagues d’ennemis, dans des environnements interactifs dotés de pièges comme des tourelles ou des ventilateurs, Le jeu, tournant sous Unreal Engine 5, introduit des mécaniques de mouvement avancées (sprint, escalade) et un système M.E.A.T. amélioré pour un gore plus réaliste, avec des démembrements détaillés et du sang persistant.
Les retours de la bêta ont conduit à des ajustements significatifs, notamment sur la stabilité, l’interface utilisateur et la sensation des armes, comme l’a expliqué Bryan Wynia, directeur créatif, dans un communiqué. Le titre proposera sept cartes, trois modes de difficulté et trois boss au lancement, avec six spécialistes jouables, dont le retour du commando culte Mr. Foster, chacun doté de compétences uniques. Le cross-play entre plateformes est également confirmé, renforçant l’accessibilité pour les groupes d’amis.
Configuration requise (PC) :
- Minimale : AMD Ryzen 5 2600 ou Intel Core i7-4790, 16 Go RAM, NVIDIA GTX 1060 ou AMD RX 480, 20 Go SSD, DirectX 12, connexion haut débit.
- Recommandée : AMD Ryzen 7 7700X ou Intel Core i7-9700K, 16 Go RAM, AMD RX 6750 XT ou NVIDIA RTX 3060, 20 Go SSD, DirectX 12.